Assurance collaborateurs
La santé, la sécurité et le bien-être de vos collaborateurs sont des piliers essentiels de la performance et de la pérennité de votre entreprise. Assurer leur protection, c’est non seulement répondre à vos obligations légales, mais aussi favoriser leur engagement et leur fidélisation. Santé, prévoyance, épargne et retraite : des solutions adaptées permettent de garantir leur avenir tout en renforçant la stabilité de votre activité. En investissant dans ces dispositifs, vous améliorez la qualité de vie au travail et offrez des avantages sociaux attractifs, optimisés sur le plan fiscal.
Plan épargne
Le Plan d’Épargne Entreprise est une solution performante pour aider vos salariés à se constituer un capital en bénéficiant d’avantages fiscaux. Grâce à des versements réguliers, avec ou sans abondement de l’employeur, ils peuvent financer des projets personnels ou préparer leur retraite. Ce dispositif renforce leur engagement et leur sécurité financière, tout en offrant des avantages fiscaux à votre entreprise. Une solution gagnante pour favoriser l’épargne collective.
74%
Près de:trois salariés sur quatre considèrent l’épargne salariale comme un atout majeur dans leur engagement envers leur entreprise. (Source : IFOP pour l’AMF, Baromètre de l’épargne salariale, 2023)
16,000 €
Montant moyen détenu sur un Plan d’Épargne Entreprise (PEE) en France, offrant aux salariés un complément financier significatif. (Source : DARES, Ministère du Travail, Étude 2023)
30%
Les entreprises proposant un dispositif d’épargne salariale bénéficient en moyenne d’un turnover inférieur de 30 %, renforçant la fidélisation des employés. (Source : France Stratégie, Étude sur l’attractivité des entreprises, 2022)
Les avantages
Les garanties de base
Les garanties optionnelles
- Avantages fiscaux pour les entreprises et les salariés : les sommes investies sur un PEE ne sont pas imposables à l'impôt sur le revenu et ne supportent pas de charges sociales
- Permet de fidéliser vos salariés
- Exonération fiscale et sociale
- Abondement de l'employeur
- Diversification des placements
- Déblocage anticipé
- Gestion pilotée
- Abondement supplémentaire de l'employeur
- Versements supplémentaires volontaires
- Option d'investissements spécifiques
- Prêt sur le PEE
- Portabilité du PEE