Que ce soit votre résidence principale, un bien locatif ou un immeuble commercial, chaque bien immobilier est exposé à des risques imprévus : incendie, dégâts des eaux, vandalisme… Une couverture adaptée vous permet de sécuriser votre patrimoine et d’en préserver la valeur sur le long terme. Si vous avez contracté un crédit pour l’achat ou la rénovation de votre bien, il est essentiel de protéger à la fois vos actifs et vos engagements financiers. Une assurance complète vous garantit sérénité et protection contre les aléas.
Propriétaire non occupant (PNO)
Un bien immobilier vacant ou mis en location reste exposé à de nombreux risques : sinistres, dégradations, responsabilité envers des tiers… L’Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) vous permet de protéger votre investissement même en l’absence d’occupant. En cas de dommages matériels ou de litige, elle assure la pérennité de votre patrimoine tout en vous garantissant une prise en charge rapide.
3,1 millions
En 2021, le nombre de logements vacants, exposés à divers risques sans occupant pour les détecter rapidement. (Source : Chiffres clés du logement 2022)
10 000 sinistres
Le nombre de sinistres habitation déclarés chaque jour en France, incluant des dégâts des eaux, des cambriolages et des incendies. (Source : Statista)
15 euros
Le coût moyen mensuel d’une assurance PNO. (Source : LeLynx.fr)
Les avantages
Les garanties de base
Les garanties optionnelles
- Protège votre bien contre des événements imprévus, et limite les risques financiers
- Couvre des événements non-pris en charge par l'assurance habitation du locataire (dommages structurels causés au bâtiment )
- Protège contre les loyers impayés et la dégradation du bien
- Incendie
- Vol / vandalisme
- Dégât des eaux
- Incendie
- RC
- Catastrophe naturelle
- Protection juridique
- Pertes de loyers
- Dégâts électriques
- Bris de glace
- Assurance contre les risques de location
- Garantie des frais de relogement
- Garantie des recours des voisins