Assurance protection
Au-delà des assurances classiques couvrant les bâtiments et les véhicules, d’autres risques méritent une attention particulière. Cyberattaques, indemnités de fin de carrière, prévoyance : chaque menace peut impacter votre stabilité financière. En tant que Travailleur Non Salarié (TNS), il est essentiel d’anticiper ces imprévus en sécurisant votre protection personnelle (santé et prévoyance) ainsi que vos compléments de revenus pour la retraite. Assurez l’avenir de votre activité en renforçant vos garanties face aux risques émergents.
Protection dédiée au gérant majoritaire
Conçu pour les gérants majoritaires, ce plan de retraite permet de se constituer un capital tout en optimisant sa fiscalité. En plus d’assurer un complément de revenus pour la retraite, il inclut une couverture en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Une solution idéale pour préparer l’avenir en toute sérénité et protéger son patrimoine professionnel.
41%
Montant de la perte moyenne de revenus qu’un dirigeant subit à la retraite par rapport à sa dernière rémunération d’activité, rendant indispensable un complément de revenus. (Source : CNAV, Statistiques des retraites, 2023)
70%
Part des dirigeants de TPE/PME estimant ne pas être suffisamment préparés financièrement pour leur retraite. (Source : OpinionWay pour l’U2P, Baromètre 2022)
30%
Part des dirigeants n’ayant mis en place aucune solution d’épargne retraite, risquant de se retrouver dans une situation financière délicate à la fin de son activité. (Source : Banque de France, Étude 2023)
Les avantages
Les garanties de base
Les garanties optionnelles
- Cadre fiscal avantageux de la loi Madelin
- Capital en cas de décès versé à l’entreprise
- Capital en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie versé à l’entreprise
- IPT (Invalidité Permanente Totale)
- Capital prévoyance familiale
- Arrêt de travail